mere-fille-semaine-troubles-alimentaires
| | | |

ANOREXIE – BOULIMIE – HYPERPHAGIE
SEMAINE DE PRÉVENTION

POUR TOUTES LES LILY-ROSES DU QUÉBEC

nathalie-st-amour-blog

À chaque année en février, c’est la semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires : l’anorexiela boulimie et l’hyperphagie. Plusieurs belles et grandes initiatives sont habituellement présentes partout au Québec. J’en suis ravie.

La Clinique St-Amour a voulu cette année contribuer à cette grande initiative en dévoilant le vécu des personnes souffrant d’un trouble alimentaire qui sont dans leur processus de guérison. On ne parle pas assez de ce cheminement lorsqu’une personne vit un trouble alimentaire. Ce qu’elle pense, ce qu’elle affronte comme défis au quotidien, ses peurs, mais également les fiertés, le bonheur retrouvé et la liberté maintenant acquise. Cette semaine, plusieurs personnes exceptionnelles que j’admire briseront les tabous en dévoilant leur vécu et leur expérience sur le chemin de la guérison.

Souffrir d’un trouble alimentaire n’est pas un choix. Celles et ceux qui en font malgré eux l’expérience ont plusieurs points en communs. Une détermination à vouloir guérir, du courage pour recommencer et persévérer et surtout un moment précis où elles doivent prendre la décision de briser le silence.

Aller chercher de l’aide spécialisée est l’étape la plus importante. Tout au long de cette semaine, vous allez découvrir et visionner des témoignages afin de mieux comprendre les émotions de ces personnes.

J’ai eu un jour à faire ce cheminement (Nathalie St-Amour prend un train pour la vie). J’ignorais à ce moment-là l’impact qu’aurait cette expérience dans ma vie et où celle-ci allait m’amener. Christian mon conjoint, Jean-Emmanuel, Olivier et Lily-Rose ma petite dernière donnent maintenant le sens à ma vie. Je ne souhaite jamais recommencer tout le chemin parcouru, mais à présent, je ne regrette rien. De plus, je porte les fruits de toutes les petites graines d’espoir que ma famille, mes amies, mon médecin et l’équipe avaient jadis implanté en moi.

Bonne semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires!

Nathalie St-Amour


{loadposition dans-article}

TÉMOIGNAGES SUR L’ANOREXIE, LA BOULIMIE ET L’HYPERPHAGIE

{loadposition SemTA2014}

A lire également