bien-etre-depart-troubles-alimentaires
| | |

LA PERFECTION ? JE N’ATTENDS PLUS… ET JE PASSE À L’ACTION !

L’atteinte d’un idéal de perfection est partout dans notre société actuelle. Dans nos carrières professionnelles, dans nos décisions personnelles, dans nos attentes face aux autres et bien sûr dans le processus de guérison des personnes que j’accompagne.

Attendre le jour J est très tentant. Attendre d’avoir le poids parfait, attendre le moment parfait, attendre la thérapie parfaite, attendre…

Je constate fréquemment cette situation chez les personnes que j’accompagne. Je ne peux pas juger, car je fais aussi parfois ce même constat dans ma vie. J’attends… avant de me lancer. Je pense que c’est humain. Alors, pourquoi en parler si c’est si fréquent? Pour se rappeler que l’on ne doit pas attendre. Le changement, c’est aujourd’hui qu’il se crée. Il se bâtit avec nos hésitations, nos imperfections, nos attentes insatisfaites et surtout nos peurs. S’engager dans son processus de guérison et dans sa vie, aujourd’hui, au mieux que l’on peut le faire et sans minimiser chaque petit geste. Cela n’est jamais évident au quotidien, mais c’est pourtant ce qui est le plus important. Un jour, vous réaliserez avec surprise et bonheur tous les petits pas et le parcours réalisé. La portée immense qu’a eue votre décision personnelle de ne pas attendre la perfection pour passer à l’action.

Agir maintenant en accomplissant vos rêves, vos aspirations profondes et les changements souhaités est essentiel dans votre vie !

En passant, je n’ai jamais rencontré la perfection. Si un jour dans vos vies, vous la croisez, faites-moi signe, j’aimerais bien avoir une photo. En attendant, la perfection n’est nullement nécessaire à votre bonheur, à votre réussite et encore moins à l’amour ou à la reconnaissance que l’on vous accordera. C’est un leurre, plutôt intimidant et surtout pas trop sympathique à côtoyer. Elle est même nuisible si elle vous empêche d’agir aujourd’hui dans le sens des changements que vous souhaitez voir apparaitre dans votre vie, et dans notre société.

Personnellement, je préfère quelque chose de moins stressant, et de plus humain. Peut-être qu’un jour si vous me la présentez, la perfection, je changerai d’idée. D’ici là, bonne rentrée à tous, scolaire ou au travail, avec nos petites imperfections, mais dans l’action !

Nathalie St-Amour

Publications similaires