stamour clinique

TRAITEMENT DE L’ANOREXIE, LA BOULIMIE ET L’HYPERPHAGIE À LA CLINIQUE ST-AMOUR

UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS OFFRANT UN TRAITEMENT SPÉCIALISÉ

Guérir d’un trouble alimentaire, c’est possible ! À la Clinique St-Amour, nous croyons en la guérison, en votre guérison. Depuis 1994, nous avons bâti une ressource qui répond aux besoins des personnes souffrant de troubles alimentaires et de leur famille. Nous traitons les personnes de tous âges, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes. Notre approche humaine, personnalisée et fondée sur plusieurs années d’expérience a permis à des centaines de personnes anorexiques, boulimiques ou compulsives de retrouver leur identité et de retrouver une vie normale. Entreprendre le chemin de la guérison : C’EST POSSIBLE !

ANOREXIE – NOTRE PROGRAMME

L’anorexie nerveuse n’est pas l’apanage d’un sexe, d’un groupe d’âges, d’une origine ethnique, ou d’une classe sociale. Nul n’est à l’abri. Jusqu’à 10% de ceux qui ont un trouble de l’alimentation risquent de décéder de la maladie. Renseignez-vous sur ce que nous pouvons faire pour vous aider face à l’anorexie.

anorexie-traitement

BOULIMIE – UNE THÉRAPIE POUR S’EN SORTIR

Boulimie-traitement

La boulimie est une maladie psychiatrique grave. La boulimie est très addictive, le cycle de frénésie / purge est extrêmement difficile à briser. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus sur le traitement unique de la boulimie, en suivi intensif ou en externe, offert à la Clinique St-Amour.

HYPERPHAGIE BOULIMIQUE
COMPRENDRE LA COMPULSION ALIMENTAIRE

Hyperphagie boulimique est une maladie bien réelle. Des difficultés alimentaires, biologiques et psychologiques expliquent l’apparition des rages alimentaires incontrôlables et des traitements appropriés permettent aujourd’hui de reprendre le contrôle sur cette maladie. Des milliers de personnes souffrent de ce problème en silence dans l’isolement. Faites-nous confiance et venez vous informer afin d’obtenir de l’aide pour reprendre le contrôle de votre vie et de votre alimentation. Renseignez-vous pour savoir comment l’équipe de la Clinique St-Amour peut vous aider.

compulsion-traitement

LA THÉRAPIE INTENSIVE DE LA CLINIQUE ST-AMOUR

Une personne hospitalisée pour un trouble alimentaire ne trouve pas nécessairement facile le retour à la maison. Lorsqu’on souffre d’anorexie, réapprendre à manger et retrouver une relation saine avec la nourriture n’est que la première étape de la guérison. Comprendre d’où vient le trouble alimentaire, qu’est-ce qui l’influence et travailler sur les blessures sous-jacentes s’avère la seconde étape. Dans un environnement respectueux et humain, notre équipe travaille sur ces aspects importants afin de permettre que la guérison s’établisse lors du retour à la maison. Nous serons présents avec vous dans toutes ces étapes importantes.

Les personnes qui souffrent de boulimie et de compulsions alimentaires ont aussi besoin d’une aide plus intensive lors de certaines périodes difficiles. Quand les crises alimentaires deviennent incontrôlables, ceci est un obstacle majeur au bien-être physique et psychologique. Une thérapie intensive en clinique et à la maison permettra de reprendre le contrôle, diminuer les crises et se réapproprier une relation saine avec votre corps et votre alimentation. Apprenez en plus sur notre programme intensif en communiquant avec nous.

PREMIÈRE ÉTAPE – LA RENCONTRE D’ÉVALUATION

De façon chaleureuse et détendue, nous aborderons vos difficultés actuelles ainsi que les raisons et les événements qui ont contribué à l’apparition de votre problème. L’évaluation initiale est disponible, de manière confidentielle, pour toute personne inquiète de son état de santé. Elle sera effectuée, dans un court délai, par une professionnelle expérimentée au niveau des troubles de l’alimentation de la Clinique St-Amour. Cette rencontre comporte des frais. Nous ferons le point sur votre situation et nous pourrons vous aider à décider du suivi qui sera le plus approprié pour vous.

ENTREPRENDRE LE CHEMIN DE LA GUÉRISON

Nous traitons des personnes souffrant d’anorexie depuis plus de 18 ans. Quotidiennement, des personnes souffrant de troubles alimentaires nous font confiance. Nous savons que la guérison est possible. Nous avons reçu d’innombrables témoignages de personnes que nous avons aidées et qui vivent aujourd’hui une vie normale, équilibrée et qui profitent de cette vie.

Pour plus d’informations sur le traitement des troubles de l’alimentation, ou pour en savoir plus sur notre programme de traitement, appelez-nous au 1-800-678-9011, ou remplissez le formulaire «Premier pas». Nous serons heureux d’avoir le privilège de vous aider.